Sélectionner une page

Voyage au Maroc

Voyage au Maroc est primoridial si vous aimez le soleil!
Le Maroc : voici un très bon choix pour les amateurs de soleil, de plages, de paysages idylliques et de culture. Les touristes à la recherche de relaxation et d’une évasion bon marché y feront d’ailleurs la connaissance des montagnes de l’Atlas, du désert plein de charme et de villes qui valent le détour. Le pays est d’ailleurs parfait pour intégrer un circuit touristique, qui comprend un hôtel en all-inclusive et des diners qui vous feront découvrir l’art culinaire du royaume. Les attractions ou sites à découvrir ne manquent pas, de Marrakech à Casablanca, d’Agadir à Rabat, en passant par Tanger ou Fès et Ouarzazate. Les touristes venus des quatre coins de la planète peuvent en plus y découvrir des mosquées parmi les plus hautes du monde, des avenues animées, des musées à explorer, ou encore une nature préservée. La promenade à dos de chameau, la conduite dans le désert, sont d’autres moyens de découvrir le pays. Le tout peut se faire à bord d’une voiture de location par exemple, pour plus de facilité, et afin de rejoindre plus vite toutes les villes, sans dépendre des transports en communs (qui sont très bons aussi).

Voyage au Maroc

Commencez une belle aventure, dès votre atterrissage à l’aéroport pour visiter les villes suivantes :

Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Voyage Marrakech est l’un des meilleurs moyens de commencer son séjour au Maroc, et les millions de touristes qui séjournent chaque année dans la ville rouge le prouvent. La métropole est le siège de ce qui est considéré par certains comme le plus beau souk du monde, et la place Jemaa el-Fna est aussi, de façon éternelle, prête à accueillir les visiteurs. Ses charmeurs de serpents ont d’ailleurs fait sa réputation mondiale, tout comme l’ambiance qui y règne. Un voyage Marrakech vous emmène aussi de la vieille ville à la ville nouvelle, des quartiers de Guéliz à Hivernage. Cette cité impériale accueille aussi chaque année le festival international du film de Marrakech, et elle est le théâtre de la Biennale Arts in Marrakech. Les amateurs d’art contemporain de créativité sont aussi les bienvenus au musée de la Palmeraie et au Musée d’Art et de Culture de Marrakech. Ce dernier est une adresse récente, qui permet d’y admirer des tableaux de Delacroix, entre autres.

Le cœur historique de la ville, la Médina, permet aussi de voir au plus près la kasbah et ses hauts remparts. Les jardins de l’Agdal ne se trouvent pas très loin. La mosquée Koutoubia, le palais de la Bahia, le jardin Majorelle, le musée de Marrakech ou les jardins de la Ménara sont d’autres sites à visiter au sein-même de la métropole. Cette destination très touristique, assez centrale, est aussi le point de départ idéal pour tous ceux qui veulent découvrir la région de l’Atlas et les villes environnantes. Il est aussi possible d’arriver rapidement, depuis la ville, au site archéologique d’Aghmat, à Jbilets-Nord de la palmeraie, au parc national de Toubkal. N’oubliez de faire une ballade en montgolfière lorsque vous vous trouvez dans la région. Débarquez de l’aéroport Menara, vivez l’exotisme. Continuez ensuite cette belle aventure dans d’autres villes du pays, telles que Casablanca…

Voyage Casablanca

Voyage Casablanca

Voyage Casablanca s’impose, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir ! La ville blanche, aussi appelée ‘’Casa’’ est un haut-lieu de business, mais aussi, et de plus en plus, de tourisme. Cette métropole, située le long de l’Océan Atlantique, possède en effet bien des atouts, dont la mosquée Hassan II, et son minaret de deux-cent mètres de haut n’est pas le moindre. Cette cité s’impose aussi par d’autres aspects, qui vont de son ensoleillement à ses hauts-lieux culturels, qui rassasient les nombreux visiteurs en quête de dynamisme dans la capitale économique du Maroc. Le port de Casablanca, par exemple, est le premier du pays et le deuxième du continent africain. L’aéroport Mohammed V, le principal de la ville, se trouve à quelques heures d’avion de l’Europe.

La cité est aussi une destination privilégiée pour beaucoup de bateaux de croisières et les agences de location de voiture y sont également très nombreuses. Les possibilités de faire du shopping sont également grandes, que ce soit au Morocco Mall, à l’AnfaPlace, ou à la Marina. Admirez par la suite les façades de style Art déco sur le boulevard Mohammed V et aux alentours. La cathédrale du Sacré-Cœur de Casablanca et celle de Notre-Dame de Lourdes sont aussi des musts, à l’instar du parc Yasmina ou du Parc de la Ligue arabe. La culture est bien présenter en ville, grâce au Festival du Boulevard des jeunes musiciens et au Festival de Casablanca qui illuminent la métropole. L’ancienne médina est, quant à elle, le point de départ idéal pour mieux connaitre la ville. L’ancienne cité est, certes, plus petite que celle que l’on peut retrouver dans d’autres villes du pays, mais la muraille, qui peut aller jusqu’à huit mètres, impressionne malgré tout le visiteur. Un voyage Casablanca est aussi l’occasion d’admirer la tour de l’horloge, tout comme la synagogue Ettedgui, la Grande Mosquée et le mausolée de Sidi Belyouit. La villa des arts de Casablanca et le musée Abderrahman Slaouj raviront aussi les amateurs de culture. Vous pouvez aussi prendre un transport en commun ou votre véhicule de location pour aller par la suite bronzer dans une autre ville de la côté : Agadir !

Voyage Agadir

Voyage Agadir est surtout synonyme de soleil et plages, ce qui explique que de nombreux touristes débarquent chaque année dans la métropole, à l’aéroport Al Massira. Les nombreux vols low-cost de compagnies aériennes à bas prix permettent en effet à un nombre croissants de visiteurs de se promener sur les boulevards Hassan II et Mohammed V, ainsi que sur la grande avenue des Forces armées royales ou dans la Vallée des Oiseaux. Les possibilités de se loger ou d’aller au restaurant sont également nombreuses, surtout sur la baie des Palmiers, le long du boulevard de la Corniche, mais aussi à côté de la Casbah, dans la marina avec ses boutiques de luxe.

Le voyage Agadir peut aussi être enrichi d’une visite à la mosquée Mohammed V, dans les jardins d’Olhao et d’Ibn Zaydoun, ou au Musée municipal Bert Flint. La métropole contient aussi beaucoup de quartiers calmes, tous situés à distance assez courte de la mer. Agadir vous fait aussi profiter de ses ports de commerce et de plaisance, de ses deux ports dévoués à la pêche. Depuis ces endroits, vous pouvez facilement regagner à pieds la casbah, afin de vous promener dans cette forteresse aux rues étroites et chargées d’histoire. Le souk al-Had, l’un des plus vastes d’Afrique, s’y trouve à proximité. La ville bouge aussi pendant le festival international du film documentaire, ou durant le festival du rire d’Agadir. Le crocoparc Agadir est aussi une des nombreuses attractions de la ville, qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Vous voulez remonter vers le nord, afin de visiter Rabat ? Suivez-nous, pour plus de voyages…

voyage agadir

Voyage Rabat

Voyage Rabat vaut le détour, car des sites de la métropole sont tous simplement inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. La vieille ville y côtoie la nouvelle ville dans la capitale politique et administrative du Maroc, découvrez donc la médina, la mosquée Hassan, la kasbah des Oudayas, ou le mausolée Mohammed V. Le palais royal et le siège du gouvernement marocain se trouvent également à Rabat. Le marché de Souq el-Had vous y attend, pour faire de délicieuses courses lors d’un voyage Rabat. Le théâtre national Mohammed V, quant à lui, attirera les amateurs de culture. Beaucoup de galeries d’art, tels que l’appartement 22, sont également à découvrir, tout comme le musée des Arts contemporains, ou l’Institut supérieur de la musique et de la danse. Profitez d’un passage à rabat pour entrer dans la Bibliothèque nationale et pour visiter la Villa des Arts.

Que d’aventures, depuis votre atterrissage à l’aéroport Rabat-Salé… et cela continue avec la découverte de la Kasbah des Oudaia, et son musée des Oudayas, mais aussi le musée national des Bijoux, la cathédrale Saint-pierre la Tour Hassan, la nécropole de Chella. La marina Bouregreg est aussi un excellent de villégiature après, par exemple, une visite au musée archéologique ou au musée Mohammed VI, le premier musée d’art contemporain du Maroc. Partez ensuite toujours plus au nord, à 24 kilomètres de la côté espagnole, et voyagez aussi à Tanger…

voyage rabat

Voyage Tanger

Voyage Tanger est nécessaire si vous êtes un adepte d’art et de culture.
Tanger a souvent été synonyme de voyage, et la deuxième ville la plus importante pour l’économie du Maroc (juste après Casablanca) recèle en effet bien des trésors. L’évasion commence au port de pêche, mais aussi au port de plaisance, de quoi vous immerger tout de suite dans l’ambiance de cette métropole maritime. Cette station balnéaire de choix propose aussi un grand nombre de restaurants et d’hôtels. Les visiteurs peuvent ensuite visiter la médina, ainsi que le musée de la Kasbah, les Grottes d’Hercule, le Tanger Marina Bay ou même la cinémathèque de Tanger. De nombreuses manifestations, telles que le festival national du film de Tanger égayent en plus cette cité. Replongez-vous dans les années cinquante, du temps ou la ville a accueilli de nombreux écrivains et artistes tels que Tennessee Williams, Paul Bowles, Jack Kerouac, Truman Capote ou encore William S. Burroughs. Les boulevard Hassan II et le boulevard Pasteur vous attendent, dès votre sortie de l’aéroport d’Ibn Battouta.

voyage tanger
Impossible d’oublier d’autres endroits emblématiques du tourisme marocain, tels que la ville d’Ouarzazate, la vallée du Dadès et les nombreuses kasbahs à visiter. Partir en randonnée est aussi un excellent moyen de découvrir le royaume, et la découverte de Fès vous fera revivre l’ambiance médiévale et tumultueuse de cette ville au riche passé. Profitez aussi des beautés de Meknès et de Mohammedia, et vivez des trajets placés sous les signes du soleil, des paysages inoubliables et du charme de régions qui resteront dans votre cœur, bien après la fin de votre voyage !

Voyage au Maroc
4.6 (91.11%) 27 votes