Sélectionner une page

Restaurants au Maroc

Restaurants au Maroc sont nombreux et comme vous le savez tous, la cuisine marocaine est délicieuse et variée. Vous êtes à Maroc? N’oubliez pas d’aller dans les restaurants au Maroc. La cuisine marocaine, réputée dans le monde entier, est riche et variée. Il est donc logique qu’un grand nombre de bons restaurants se trouvent dans le royaume ! De plus, il arrive souvent, au détour d’une entrée ou d’un dessert, que ceux-ci s’adaptent à leurs régions. Il faudrait des pages et des pages pour parler des plats typiques du terroir et des adresses réputées de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Tanger, afin de distinguer la cuisine maure, la cuisine berbère et ses tagines, mais aussi la cuisine bédouine. Quoi de mieux, lors de votre séjour dans le pays, que de quitter la chambre de votre hôtel, de prendre les clés de votre voiture de location, et de rouler vers un de ces restaurants Maroc?

Restaurants au Maroc

Parcourons donc ensemble les différentes spécificités et parmi les meilleurs établissements du Maroc, villes après villes, pour le plus grand bonheur des papilles…

Restaurant Casablanca

Restaurant Casablanca pour manger les spécialités de Casa. Dégustez une couscous aux sept légumes dans un restaurant Casablanca. La ville blanche est réputée pour son couscous aux sept légumes, qui est une véritable spécialité de la métropole. C’est aussi dans cette cité qu’est née la pastilla aux fruits de mer. La majorité des grands restaurants de Casablanca, tels que l’Atelier Oriental ou le Basmane se trouvent d’ailleurs dans les quartiers de Gauthier, de racine, de Bourgogne et aussi sur la corniche. Sachez qu’en plus, tous les types de cuisine et les fourchettes de prix sont représentées dans la capitale économique du Maroc.

restaurant casablanca

Les restaurants Casablanca proposent aussi de recréer le monde enfoui des pieds noirs, ce qui se reflète de façon délicieuse dans la nourriture de la ville, qui mélange le poulet aux olives, les poivrons rouges au thon et aux câpres, mais aussi, pour le dessert, le nougat d’amandes et de dattes. Casablanca s’adapte aussi parfaitement aux dîners d’affaires, et des adresses comme Bazaar (57, avenue Hassan Souktani) ou le Cabestan Ocean View (90, boulevard de la Corniche) sont ainsi idéales pour les occasions spéciales. Le fait de faire cuire la viande avec les fruits est la base de créations telles que l’agneau aux poires, les boulettes de viande au citron et le poulet aux coings. Là aussi, des recommandations s’imposent pour goûter à ces saveurs : que ce soit l’Umayya (au 94, boulevard de la Corniche, Phare d’El Hank), Le Paradis du Fruit, à l’Anfaplace Shopping center, Le Petit Rocher (bd de la Corniche), El Hank, le Firdaous (160, avenue des Forces Armées Royales), ou encore le F. Kabbaj (30, rue des Arènes, Quartier Racine). Le mélange de légumes d’Europe et des épices d’Afrique du Nord fait des merveilles lorsque il s’agit de la salade de betteraves et de carotte au cumin. Retrouvez ces saveurs à l’Ostréa (sur le port de pêche) qui propose des huîtres, des poissons, des crustacés, tout comme au Peter’s (Villa Gapi – Boulevard Moulay Rachid), et au Le Pilotis (Tahiti Beach Club – Boulevard de la Corniche). Savourez également l’herbe locale la plus réputée : la menthe, qui s’adapte à tous les potages. Mangez aussi dans un restaurant casablanca ces succulents repas à La Taverne du Dauphin (115, boulevard Houphouët Boigny) au Bistrot Chic – 3 Fourchettes d’or (8, rue Taha Houcine – Gauthier), au Boudoir (6, rue Mer de Chine – Aïn Diab), Café Bianca (Boulevard de la Corniche – Ain Diab), La Brasserie (160, Avenue des Forces Armées Royales), La Maison B (5, rue de la mer Adriatique) ou le Rouget de L’Isle (16, rue Rouget de L’Isle). D’autres plaisirs vous attendent, à Marrakech par exemple !

Restaurant Marrakech

Restaurant Marrakech proposant des soupes telles que la Harira, pastilla, Tangia,… Parcourez la ville ocre avec la famille et les amis, ou pour le travail, et régalez-vous des restaurants Marrakech qui sont les dignes représentants de la ville impériale dont l’une des particularités est le style berbéro-mauresque avec une touche saharienne. Goutez les soupes typiques, l’harira, la pastilla, la Tangia ou le poulet aux olives. Des adresses comme le A l’Orangerie (Rue Harroun Errachid), l’Assyl (Km 5, route d’Amizmiz), le Pool Lounge (Rue Harroun Errachid), le So lounge (Rue Harroun Errachid) ou encore La Cour des Lions (Rue Ibrahim El Mazini) vous font part de ce véritable art culinaire. La base de l’alimentation typique des habitants de la ville est constituée de viande mijotée et de légumes, et bien entendu tout ceci ne serait rien sans les épices et les arômes diverses, qui vont du safran à la cannelle, en passant par le piment, le cumin, le gingembre, la menthe, le coriandre, etc. Dégustez ces délices au Le Tobsil (22, derb Moulay Abdallah Ben Hessaien – Ksour), au Azar (Angle rue de Yougoslavie – Boulevard Hassan II), Café Arabe (184, rue El Mouassine), Café Bousafsaf du Jardin Majorelle (Rue Yves Saint Laurent), à la Casa Lalla (rue Riad Zitoun Lakdime), chez Mado, au Comptoir d’Arna Marrakech, Dar Chérifa, Dar Essalam, Dar Yacout, ou au Fouquet’s Marrakech. De quoi se régaler, grâce au méchoui, tajine, et d’autres mets délicieux plein d’épices ou de moutons.

Restaurant Marrakech

Tous ces plats sont aussi disponibles dans les diverses adresses de restaurant marrakech que compte la ville, comme Les Jardins de la Médina, Le Karmoussa, le Riad Monceau, la Kasbah Beldi, mais aussi le Lotus Club, La Maison Arabe, le Makassar. D’autres établissements vous proposent le meilleur de la cuisine de cette région, à l’instar du Palais Soleiman, le Stylia (34, rue Ksour), ou la Villa des Orangers. Toujours pas rassasié ? Prenons alors la route de Tanger, grâce à une voiture de location ou un autre moyen de transport !

Restaurant Tanger

Restaurant Tanger proposant des plats parfumés et délicieux. Le nord du Maroc, c’est-à-dire la région de Tanger ou Tétouan, est connue pour ses plats méditerranéens comme la pailla, mais l’influence maure se fait aussi ressentir avec le tagine mezgeldi, la pastilla de Tétouan, et de nombreuses pâtisseries très raffinées. Goutez aussi la Sfiria dans des restaurants tanger tels que l’El Morocco Club (Place du Tabor, Kasbah), l’Océan (plage Sidi Kacem), ou le Vasco (Route Malabata).

restaurant tanger

Les restaurants Tanger proposent une cuisine parfumée, et de bonnes soupes de poisson, de plats à base de fruits de mer, du loup grillé, des salades et d’infusions d’herbes. La cuisine internationale est aussi présente en ville, avec le Dall’Italiano (42, résidence Iris plage, Bloc A1). Les quartiers Art nouveau ou la vieille ville se visitent mieux le ventre plein, profitez de la farniente et de l’air pur de l’Océan Atlantique de la meilleure des manières ! Ce n’est pas tout, nous vous invitons maintenant à Rabat !

Restaurant Rabat

Restaurant Rabat si vous aimez des gâteaux délicieux. L’agglomération de Rabat et Salé propose également une cuisine typiquement mauresque, qui provient des ornacheros (les maures de Grenade et de Tolède). De quoi déguster de bons gâteaux à base de pâtes d’amandes par la même occasion. Des restaurants comme l’Al Warda (quartier Souissi), le Golden Fish, dans le même quartier, le Patio, le So Good, vous proposent aussi le meilleur de la cuisine maritime. Le fameux couscous aux Sept légumes est aussi à essayer si vous êtes de passage en ville, tout comme les couscous aux raisins secs caramélisés, aux œufs en amande. Des restaurants Rabat tels que le Dinarjat (6, rue Belgnaoui), le Marco, la Villa Diyafa, le Ziryab (rue des consuls, 10), vous permettent de profiter du meilleur de la gastronomie marocaine. La cuisine française est également bien présente en ville, grâce à la Villa Mandarine (19, rue Ouled Bousbaa), la Brasserie, Chez Xavier (Centre commercial Mega Mall – Souissi). L’Espagne, quant à elle, n’est pas en reste, grâce à l’Al Marsa (Port de Plaisance), la Bodega Toro Loco (30, avenue Michlifen Agdal), la Casa Juanito (Bis 17, avenue Oqba Bnou Nafiaa – Agadal). Au cœur de la vieille ville, ou dans un quartier plus moderne, vous trouverez votre bonheur, selon vos envies du moment (dîner d’affaires ou repas romantique…). Et si nous partions maintenant plus au sud, direction Agadir ?

Restaurant Rabat

Restaurant Agadir

Restaurant Agadir à visiter absolument si vous êtes un amateur de tajine. Que manger dans un restaurant Agadir et dans la région du Souss ? Cette partie du Maroc est réputée pour ses tagines et ses plats à l’huile d’Argan qui donnent un arôme particulier à tous les plats. Découvrez ainsi des adresses telles que le Palais du Jardin (Baie des palmiers), le Pool Lounge, ou La Pergola. Agadir est un grand port de sardine, et les sardines, mulets, merlans, thons, crevettes, homards, peuvent se trouver en un rien de temps dans votre assiette ! Ne manquez pas aussi de déguster le Tajine Agadiri, à base d’amandes, de canelle et de miel mélangé et arrosé d’huile d’Argan. La cuisine du monde peut se retrouver dans des restaurants Agadir tels que le So Good ou l’Hyatt Place Taghazout Bay.

restaurant agadir
N’oublions pas la cuisine d’une autre ville célèbre : Fès. L’ancienne capitale du Maroc est tout aussi prestigieuse, et mélange l’Atlas, le Tafilalt et l’Andalousie. La Maison Bleue (2, place de Batha), l’Amandier au Palais Faraj (Palais Faraj Bab Ziat), ou Les Jardin de Shéhérazade and Spa (Palais Shéhérazade), le MB Fés (12, rue Ahmed Chaouki) vous en proposent le meilleur. Savourez l’association entre le salé et le sucré, les légumes, le cumin, la canelle, le gingembre, le persil, tous utilisés avec inventivité dans un restaurant Fès. La cuisine internationale est aussi représentée dans la ville, grâce à La Terrasse ou le Zen Garden.

Restaurants au Maroc
4.6 (92.69%) 52 votes