Sélectionner une page

Les hôtels au Maroc

Les hôtels au Maroc pour se loger ne pose pas de problèmes, car l’offre est vaste ! Le royaume est en effet visité par de nombreux touristes, qui recherchent le confort et le calme, à l’intérieur d’une chambre d’hôte, d’une pension, d’une auberge de jeunesse ou d’un B&B. Les touristes n’ont donc que l’embarras du choix, qu’ils soient dans le pays pour bronzer ou pour le business. Il se trouve en plus que les prix varient du simple ou quadruple, voire plus, selon que vous logiez dans un palace ou un Riad familial. Les tarifs sont donc susceptibles de plaire et de convenir à tous voyageurs qui veulent découvrir les joies des terrasses avec vue sur l’Océan Atlantique ou les contrées désertiques. Des vacances au Maroc des plus réussies passent par un bon logement sur place, à Casablanca, Agadir, Marrakech, Rabat ou Tanger. Le fait de visiter plusieurs villes lors de votre séjour est faisable sans perdre de temps, il vous suffit, par exemple, de louer une voiture qui vous emmènera vite à bonne destination. Passez du désert à la plage, du restaurant à votre chambre d’hôtel, en un rien de temps. Vous avez en effet le choix entre de nombreux établissements…

hotels au Maroc

Hôtel Casablanca

Hôtel Casablanca à réserver pour profiter de vos vacances. Des centaines d’hôtels sont disponibles à Casablanca, car la ville blanche suscite bien des envies, au niveau du tourisme ou des affaires… En effet, la capitale économique du Maroc propose de nombreux établissements, tous prêts à accueillir à bras ouverts les voyageurs qui veulent y signer des contrats ou tout simplement profiter de l’Océan Atlantique. Les plus petits budgets peuvent y réserver un hôtel 2 étoiles comme l’hôtel Astrid, le Boustane, l’hôtel Central, le Manzil. La catégorie des 3 étoiles est aussi présente en force, avec des adresses telles que le Colisee Hotel, l’Amouday, l’Ibis Casablanca Center, l’Astoria, l’hôtel Les Ambassadeurs ou le Majestic. Le luxe est aussi disponible à foison dans la métropole, avec des hôtels 4 étoiles tels que le Novotel Casablanca City Center, le Best Western Hotel Toubkal, l’hôtel Azur, l’Imperial Casablanca, le Trianon, , le Mogador Marina, le Boutique Hotel Gauthier, le Movenpick Casablanca et le Sheraton. D’autres noms de prestige complètent la liste, comme le Sofitel Casablanca Tour Blanche, l’Hyatt Regency, le Four Seasons ou le Business Hotel. Les 5 étoiles font aussi partie du paysage citadin de cette métropole, vous pouvez donc réserver une chambre au Palace d’Anfa, au Grand Mogador, à l’Hyatt Regency Casablanca, au Four Seasons, l’Art Palace Suites & Spa et le Four Seasons. Explorez aussi les autres villes, dont la très touristique Marrakech, pour y dénicher d’autres belles adresses !

Hotel Casablanca

Hôtel Marrakech

Hôtel Marrakech à votre portée! Très beaux hôtels Marrakech. Celle que l’on surnomme aussi la ville ocre, Marrakech, est sans doute la cité du Maroc qui offre le plus large choix d’hôtel, des alentours de la Place Jemma El-Fna, aux quartiers plus éloignés. Là aussi, les prix varient de manière visible selon votre choix, et certains tarifs font le bonheur des touristes qui affluent en nombre dans la région afin de se détendre. De nombreux établissements proposent en plus une navette qui vient les chercher dès l’aéroport. Les hôtels 3 étoiles y ont aussi une place à part, que ce soit le Riad de La Semaine, l’hôtel Palais Al Bahja, l’Ibis Marrakech Palmeraie, l’Al Kabir, l’hôtel Hasna, le Grand Imilchil, le Mont Gueliz & Spa, mais aussi l’Amalay, l’Amani Hôtel Appart, l’hôtel Oudaya. De nombreux services y sont inclus, comme le petit-déjeuner par exemple, ce qui est le cas de l’hôtel Akabar, l’hôtel Racine, de l’Hivernage, de l’hôtel relax Marrakech. Les couples trouveront leur bonheur au Fashion hotel, à l’hôtel Teranga & Spa, ou à la résidence Al Ounss. Les touristes qui voyagent en solo, quant à eux, ne sont pas en reste, et peuvent réserver une chambre à l’hôtel Islane, à l’hôtel Ibis Marrakech Centre gare, ou au Caspien. Vous cherchez plutôt un 4 étoiles ? Ceux-ci sont aussi répartis dans toute la ville, que ce soit le Medina Gardens, l’Opera Plaza Hotel, le Chems Hotel, l’Aqua Mirage Club & Aqua Parc, le Murano Resort Marrakech, qui font aussi le bonheur des familles. Les hommes d’affaires ont aussi la possibilité de loger à l’Atlas Asni, au Blue Sea Printemps La Renaissance Hotel, au Kech Boutique et Spa, ou encore le Mogador Opera et Mogador Kasbah, voire aussi au Novotel Hivernage au Semiramis et à La Maison Blanche. La catégorie du dessus s’adresse à tous ceux qui veulent profiter du confort d’un 5 étoiles, à l’intérieur même de la cité. Ces voyageurs qui veulent le meilleur peuvent se tourner vers le Savoy Grand Hotel Marrakech, les jardins de la Koutoubia, la Palmeraie, le Sofitel Marrakech Palais Imperial, et L’Hôtel du Golf. Un service all-inclusive y est disponible, ce qui est aussi le cas au The Pearl Marrakech, au les Jardins de l’Agdal, au Four Season, dans les Jardins de la Médina ou le Grand Mogador Menara. Le Sultana et bien d’autres établissements d’un prestige supérieur, Mandarin Oriental y compris, vous offrent décidément le meilleur de la cité magique. Le royaume continue de s’offrir à vous, il vous suffit de prendre un train, un bus, ou de rouler avec une voiture de location, afin d’atteindre d’autres belles destinations, comme Tanger !

hotel marrakech

Hôtel Tanger

Hôtel Tanger pour profiter d’une vue agréable de votre chambre. Les hôtels Tanger ne se comptent plus à Tanger non plus, et vont d’un confort simple, digne d’un établissement 1 étoile comme le Biarritz ou l’hôtel Royal. Les établissements d’un niveau deux étoiles, eux, se trouvent aussi à foison dans la métropole, citons, par exemple, l’hôtel Mamora ou le Miramar. Les hôtels trois étoiles, tels que l’Ibis, l’hôtel Rembrandt, le Continental Ramada, l’Encore Tangier, ou l’hôtel Chellah proposent, eux aussi, un service qui comprend souvent le petit-déjeuner. Les quatre étoiles se trouvent aussi disséminés à travers la ville. Nous y retrouvons des adresses comme l’Atlas Rif & Spa, le Kenzi Solazur, l’Almohades City Center Tangier, le Royal Tulip, et aussi le prestigieux Hilton Garden Hill Tanger. Des hôtels 5 étoiles sont prêts à également accueillir les touristes en villégiatures ou le businessman en quête d’excellence, et ils se trouvent dans la vieille ville ou dans les quartiers plus modernes, loin de la Médina. Faites alors votre choix parmi des noms tels que le Grand Hotel Villa de France, l’hôtel Cesar & Spa, le Grand Mogador Sea View & Spa,ou le Dar Tanja. Le Riad Mokhtar ou les appartements Zohra sont aussi d’autres options de résidences de styles, qui surprennent de manière agréable les visiteurs curieux de mieux connaitre la métropole. Beaucoup d’appartements peuvent aussi y être loué pour une courte période, citons ainsi l’Appart Hôtel le Rio et le Rania, parmi tant d’autres. A vous les hammams, les saunas synonymes de détente et faites connaissance avec une hospitalité légendaire.

Hotel Tanger

Hôtel Agadir

Hôtel Agadir facile à trouver, vu le nombre d’établissements mis à disposition des visiteurs venue chercher le sable et le soleil ! Tous les budgets, du plus petit au plus grand, y trouveront leur compte, que ce soit pour loger dans une pension familiale ou dans un palace. Un hôtel 2 étoiles y est également facile à dénicher, que ce soit l’Amwaj, l’hôtel Sindibad, et aussi l’ibis budget Agadir, tous accessibles à un grand nombre. Les 3 étoiles sont très bien représentés aussi, grâce à l’Atlantic Hôtel, les Omayades, l’hôtel Almoggar Garden Beach, la résidence hôtelière fleurie, mais aussi le New Farah. Les 4 étoiles sont partie prenante dans la métropole touristique et côtière, comme le Mogador Al Madina, l’Agadir Beach Club, l’Iberostar Founty Beach, l’hôtel Timoulay & Spa Agadir, sans oublier l’Anezi Hotel Tower. L’hôtel le Tivoli, l’Agyad Maroc, font également partie des meilleures adresses de la cité dans cette catégorie de prix. Vous cherchez un 5 étoiles ? Sachez que vous pouvez alors réserver une chambre au Tikida Golf Palace, entre autres. Vous avez donc l’embarras du choix, entre les appartements à louer pour du court terme, comme le 23 Marina, et les villas avec vue sur la baie, le Wi-Fi gratuit, et les terrasses parfaites pour se détendre. Des salles de fitness sont disponibles dans certains établissement, profitez-en ! Vous désirez continuer votre voyage? Partez sur la route à bord de votre voiture, et visitez Rabat !

hotel agadir

Hôtel Rabat

Hôtel Rabat dispose d’un très grand nombre d’hôtels possédant un large gamme de choix.  La capitale administrative du royaume, Rabat, met à disposition un grand nombre d’hôtels, qui dépasse la centaine. De quoi explorer comme il se doit cette ville à l’histoire passionnante. Des hôtels 3 étoiles s’y trouvent dans la vieille ville ou aux alentours, tel l’hôtel des Oudaias, le B&B Rabat Médina, le Pietri, le Mercure Shéhérazade Rabat, l’hôtel Yasmine. Vous cherchez un 4 étoiles ? Vivez un véritable séjour tout en confort, car dans cette catégorie de prix, vous pouvez loger au Majliss, au Diwan Rabat, au Belre Hotel Rabat, ou à l’Atlantic Agdal. Réservez un séjour dans un hôtel 5 étoiles, comme le Sofitel Jardin des Roses Farah Rabat, l’hôtel la Tour Hassan, pour encore plus de luxe. Profitez également des résidences, des riads charmants, et goûtez aux joies de la cuisine marocaine dans les meilleurs conditions, un thé à la menthe en main… qu’attendez-vous pour réserver une chambre, pour ce qui s’annonce comme un très bon séjour ?

hotel rabat

Les hôtels au Maroc
4.6 (91.3%) 46 votes