Sélectionner une page

Conseils de précaution: Les points à vérifier avant de louer une voiture

A vérifier avant de réserver
La location d’une voiture appelle une certaine prudence. Assurez-vous de bien comprendre les conditions de location de voiture et vérifiez les points suivants:

    1. Les conditions d’annulation
      Les modes de paiement
      Les heures d’ouverture de l’agence
      La politique carburant
      Les restrictions kilométriques et géographiques
      La fiabilité du loueur
      L’âge et l’expérience du conducteur
      Les documents à présenter
    • permis de conduire marocainLes documents à présenter
      Toutes les agences de location exigent un permis de conduire et un document d’identité dans leurs conditions de location de voiture. Ces documents doivent être valables et au nom du conducteur principal. Vérifiez si les conditions mentionnent d’autres documents (par ex. : permis international, passeport…).
    • Les conditions d’annulation
      La législation ne prévoit aucun droit de rétractation pour la location de véhicules. Vérifiez donc si les conditions de location de l’agence prévoient la possibilité d’annuler une réservation. Généralement, l’agence mentionne des frais d’annulation dans les conditions de location de voiture. Le montant dépend du moment : plus vous annulez tôt, moins vous payez.
    • Conseils de précaution: Les points à vérifier avant de louer une voitureLes modes de paiement
      Vous n’avez pas souscrit une assurance suppression de franchise ? L’agence de location exigera probablement de bloquer une caution sur une carte de crédit au nom du conducteur.Vérifiez attentivement ce qui est indiqué à ce sujet dans les conditions de location. Le montant de la caution peut en effet s’avérer élevé et affecter la limite d’utilisation de votre carte de crédit. Le plafond peut ainsi rapidement être atteint, mettant votre budget de vacances en péril.La plupart des agences de location limitent les modes de paiement. Vérifiez lesquels votre agence accepte sur votre voucher et sur son site Internet.Attention : de nombreux loueurs refusent, en outre, les cartes de crédit prépayées.
    • Les heures d’ouverture
      Vérifiez toujours les heures d’ouverture de votre agence. Essayez de les faire coïncider avec votre vol pour vous permettre d’établir un constat de retour en présence du loueur.
    • carburant marocLa politique carburant
      Les agences de location prévoient souvent différents systèmes en matière de carburant dans leurs conditions de location de voiture. Le véhicule vous est livré avec un niveau d’essence déterminé et vous devez le rendre avec un niveau équivalent. Vous payez donc votre carburant directement à la pompe et non à votre agence. N’oubliez pas de remettre le réservoir au même niveau, autrement l’agence vous facturera l’essence manquante au prix fort.
      Vous payez à l’avance le prix d’un plein dont vous serez tout ou partie remboursé selon le niveau du réservoir à la restitution.
      Vous payez à l’avance un forfait qui ne vous sera pas remboursé quel que soit le niveau du réservoir à la restitution.
    • Les restrictions kilométriques et géographiques
      De nombreuses agences de location limitent dans leurs conditions de location de voiture les pays dans lesquels vous pouvez rouler. Vous souhaitez rouler dans un pays non autorisé ? Vous devez alors en obtenir l’autorisation expresse de l’agence. La plupart des contrats de location vous permettent de parcourir autant de kilomètres que vous le souhaitez, mais d’autres imposent une distance maximale lors de votre réservation. Tout kilomètre supplémentaire parcouru sera facturé à un tarif déterminé au préalable.
    • location jeep cherokee casablancaLa fiabilité du loueur
      Vous êtes sur le point de réserver une voiture de location par le biais d’un intermédiaire ? Informez-vous d’abord sur l’agence de location à laquelle vous avez affaire et vérifiez :les conditions générales complètes de location de voiture dont l’intermédiaire ne donne parfois qu’un résumé ;
      la réputation de l’agence de location et sa disponibilité en cas de problèmes.
    • Conseils de précaution: Les points à vérifier avant de louer une voitureL’âge et l’expérience du conducteur
      Être titulaire d’un permis de conduire ne signifie pas automatiquement que vous pouvez louer une voiture. De nombreuses agences fixent un âge minimal dans leurs conditions de location de voiture (par exemple 21 ans). Les agences de location sont strictes : vous ne pourrez pas louer de voiture si vous êtes trop jeune. Les conditions de location de voiture prévoient, en outre, souvent un supplément pour les jeunes, par exemple entre 21 et 25 ans.
    Conseils de précaution: Les points à vérifier avant de louer une voiture
    5 (99.46%) 112 votes